Votre guide convivial pour respecter les pronoms et les honorifiques de quelqu'un dans n'importe quelle situation
Il est important d'être respectueux envers tous ceux qui vous entourent dans un environnement professionnel et nous pourrions tous avoir besoin d'un peu d'aide de temps en temps.
Les sujets: #LGBTQIA, #Pronoms, #Honorifiques, #Guide, #Professionnalisme
![](https://static.wixstatic.com/media/1a3ae9_2feee37e54924d8188312158fc86b7f0~mv2.png/v1/fill/w_764,h_533,al_c,q_90,enc_avif,quality_auto/1a3ae9_2feee37e54924d8188312158fc86b7f0~mv2.png)
Pronoms : les bases
Pronoms : Suite
Pronoms : en profondeur
Honorifiques : les bases
Titres honorifiques : en profondeur
Que sont les pronoms ?
Les pronoms sont des mots que vous ou quelqu'un d'autre pouvez utiliser à la place d'un nom propre. Certains exemples incluent des pronoms genrés comme « elle/elle » ou « il/lui » ainsi que des pronoms neutres tels que « ze/hir » [prononcé : zee/heer] ou « ils/eux ».
Certaines personnes peuvent utiliser des pronoms spécifiques, n'importe quel pronom ou aucun.
Voici un exemple d'utilisation de « ils/eux » dans une phrase : Corey me remplace aujourd'hui ; c'est un artiste incroyable !
Pourquoi devrions-nous nous concentrer sur les pronoms ?
Vous remarquerez peut-être que de nombreuses personnes ont commencé à partager leurs pronoms dans les introductions, au début des réunions et sur les étiquettes de nom.
Ceci est important à plusieurs égards; cela permet aux gens de s'identifier au lieu d'assumer les pronoms ou l'identité de quelqu'un. L'inclusion des pronoms est la première étape majeure vers le respect de l'identité de chacun et la création d'un espace accueillant pour les personnes de tous les genres.
En quoi est-ce plus inclusif ?
Les pronoms peuvent parfois être un indicateur de l'identité de genre de quelqu'un; cependant, ce n'est pas toujours le cas. Il est important de ne pas supposer l'identité de genre de quelqu'un en fonction de son expression (cela peut être à travers des manières, des vêtements, des coiffures, etc.) Lorsque nous permettons aux gens de partager leurs pronoms avec nous, nous pouvons montrer que nous n'essayons pas d'assumer leur identité en fonction de leur apparence.
Dois-je partager mes pronoms ?
NON! Vous n'avez qu'à partager ce avec quoi vous êtes à l'aise. Ce n'est pas parce que vous fournissez un espace sûr que les autres peuvent partager que tout le monde doit partager. Cependant, vous devez toujours être respectueux lorsque quelqu'un d'autre choisit de partager le sien. Ne faites jamais de remarques négatives, cela peut demander beaucoup de courage à quelqu'un pour partager cela avec vous.
** Si quelqu'un choisit de ne pas inclure ses pronoms sur un porte-nom ou de ne pas partager ses pronoms lorsqu'il se présente, vous devez vous abstenir d'utiliser des pronoms pour cette personne. Au lieu de cela, vous devez vous référer à cette personne par son nom ou par ce qui apparaît sur son étiquette.
Et si je fais une erreur ?
Lorsqu'une personne est étiquetée par une autre personne comme un sexe autre que celui auquel elle s'identifie, cela s'appelle un abus de genre. Beaucoup (pas tous) associent leurs pronoms à leur identité de genre. Cela signifie que l'utilisation des mauvais pronoms (intentionnellement ou non) est une forme de méprise.
Si vous faites une erreur, ce n'est pas grave. Tout le monde a des dérapages, l'important est d'être respectueux dans votre suivi. Si vous êtes corrigé, vous devez vous excuser immédiatement ou dire merci et utiliser les pronoms corrects.
Par exemple. "C'est Gray, elle est ma collègue." *Vous êtes corrigé car Gray utilise il/lui/ses pronoms.*
"Désolé, il est mon collègue" ou "Merci, il est mon collègue."
La chose la plus importante à garder à l'esprit est de ne pas transmettre votre culpabilité de les avoir mal interprétés à l'individu ou d'attendre le pardon. La personne peut avoir une réaction très forte à l'utilisation abusive de ses pronoms et peut souvent avoir besoin d'espace pour se recentrer. Ne vous excusez pas trop et ne faites pas une scène de l'incident. Cela ne peut qu'attirer une attention plus indésirable sur eux.
N'est-ce pas des pronoms préférés ? Qu'en est-il de l'identité de genre préférée ?
Oui mais non. Pendant un certain temps, nous utilisions un langage commençant par « préféré » pour désigner les pronoms, le sexe ou l'identité sexuelle de quelqu'un.
Collectivement, nous nous sommes éloignés de ce langage pour renforcer le fait que les pronoms d'une personne ne sont pas seulement préférés ; ce sont des pronoms qui doivent être utilisés.
Comment puis-je montrer mon soutien ?
Incluez vos pronoms : Mettez vos pronoms sous votre nom sur une étiquette de nom, ou soyez le premier à vous présenter dans un cadre de groupe. Utilisez un langage comme "Bonjour, je suis Jax et j'utilise des pronoms elle/ils". Ou, si vous parlez directement à quelqu'un (comme dans une interview ou dans un cadre professionnel), vous pouvez utiliser un langage similaire à "Salut, je suis John et j'utilise les pronoms il/lui, êtes-vous à l'aise de partager comment vous aimeriez être abordé ? »
Vous pouvez également inclure vos pronoms dans votre signature, que ce soit dans un e-mail ou un document écrit.
Sincèrement,
Mx Johnson
Ils / Eux / Leurs
Que sont les honorifiques ?
Un titre honorifique est un titre qui exprime l'estime ou le respect d'un poste ou d'un rang lorsqu'on s'adresse à quelqu'un. Certains exemples incluent des titres honorifiques genrés comme "Ms/Mrs/Miss" ou "Mr", ainsi que des titres honorifiques neutres tels que "Mx" [prononcé : mix/mux] ainsi que "Ind" [qui signifie individu ] ou "Pr" [qui signifie personne.]
De nombreux titres professionnels sont déjà non sexistes, tels que « Docteur », « Sergent » ou « Capitaine ».
Certains endroits ont également rendu habituel l'utilisation de "Monsieur" comme désignation professionnelle en remplacement des désignations masculines et féminines, cependant, cela n'a pas été largement utilisé.
Mx
Prononcé comme mix ou mux, le titre Mx (qui, comme d'autres titres honorifiques de ce guide, est stylisé sans le point comme courant en anglais britannique) a été de plus en plus utilisé au cours des dernières années. Il est devenu une sorte de "gold standard" dans divers pays comme le Royaume-Uni - ce qui permet son utilisation sur divers documents officiels comme les permis de conduire et les documents bancaires. Alors que certaines des premières preuves imprimées de l'utilisation de Mx se trouvaient dans un magazine américain à la fin des années 1970, les États-Unis ne l'ont pas encore adopté plus largement.
Commentaires